Quelles normes de sécurité pour votre tente pliante ?

Que votre événement soit d’ordre privé ( réunion de famille, communion, anniversaire) ou un événement professionnel ( convention, séminaire, congrès) et que cet événement se déroule en extérieur et nécessite l’usage d’une tente pliante, il faut veiller à respecter certaines normes. Il faut s’assurer que la toile de tente soit ignifugée M2, à savoir difficilement inflammable. Le registre de sécurité est la carte d’identité de la structure modulable assurant que la structure est bien fabriquée et entretenu conformément à la réglementation CTS ( la norme CTS= Chapiteau, tentes et structures)

Ce registre de sécurité doit toujours être mis à jour par le propriétaire et comprendre l’attestation de conformité, les vérifications de chauffage, installations électriques et éclairage. Dans certains cas d’utilisation, il vous faudra être certain d’avoir la norme EN13782. Cette norme concerne la sécurité applicable aux tentes et barnums pliants destinés à être montés et démontés plusieurs fois à court et à long terme. La norme  EN13782 vérifie notamment l’ancrage au sol, la stabilité et l’équilibre de votre tente. Enfin, la norme EN 15619 concerne la spécification des supports textiles des tentes pliantes. Elle contrôle notamment sa résistance à la rupture, la solidité de la couleur ou son aspect. Ne laissez pas de côté la sécurité lors de l’organisation de vos événements : un accident est vite arrivé ! »

Tente-pliante-alu-3x3m_blanc_00 Mur-fenêtre-3x2m_blanc_02 Ambiance_06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>