Créer un stand sur un salon

Un salon est un moyen de communication privilégié où vous avez ciblé votre public qui sera donc consentant et réceptif ! Votre stand se doit d’être visible pour communiquer de manière efficace sur votre nom, vos produits et vos services.

Dans un premier temps, définissez les objectifs de la tenue de ce salon : image et notoriété, arrivée sur le marché d’un nouveau produit, prospection commerciale, management de vos équipes, partenariat, vente… Les objectifs sont nombreux et variés mais décisifs sur le type de stand adapté. Une fois l’objectif fixé, anticipez en effectuant la réservation d’un emplacement à un endroit stratégique, un lieu de passage comme l’angle de deux allées.

Veillez à ce que votre stand soit ouvert sur l’extérieur et donne envie d’être visité. Pour cela vous pouvez agencer des zones fonctionnelles (animation, démonstration, détente, espace business) Le tout en aménageant un parcours de visite logique pour le visiteur.

Le design de votre stand doit être à votre image : Optez pour un look professionnel ( harmonie des couleurs, des textures et finitions). Nous vous conseillons l’investissement dans un stand modulaire de type tente pliante professionnelle qui s’adaptera à de futures manifestations. Avec seulement quelques secondes pour attirer l’oeil du visiteur, votre message doit être précis et voyant de loin : Pensez à une signalétique colorée et efficace et, équipez-vous de mobiliers adaptés pour mettre vos produits en valeur (comptoir promotionnel, mange-debout et table pliante servant de présentoir.

Tente-pliante-alu-3x3m_blanc_00Comptoir-de-tente-3m_09Tente3x3m_01Mange-debout_00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>